top of page

BOYCOTT PLASTIQUE !

Raison N° 5:
Le plastique dénature l’énergie de l’eau !

mascotte5_small.jpg

EN BREF

Nous voici au cœur de la qualité de l’eau. Et de ceci, quasiment personne ne parle. Au contraire du verre minéral neutre, le plastique influence négativement la qualité énergétique (protons et électrons) de l’eau ainsi que l’agencement des molécules d’eau entre-elles (via la liaison hydrogène). Le violent processus d’embouteillage, le transport ou le stockage en grosses surfaces n’améliorent pas les choses. Résultats ? Une eau généralement dévitalisée, alcaline et oxydante.

Raison N°5 en détails

Les bouteilles plastiques dénaturent l’énergie de l’eau et n’ont rien à voir avec l'eau de la Source...

"La perfection est comme l’eau", a dit Lao Tseu, et il faisait forcément référence à l’eau de source, celle de nos mythologies et de nos fantasmes, l’eau « pure » de toutes les traditions spirituelles, l’eau « nature », au vrai goût de la vie ! Côté science, l’eau de source à la source est l’eau parfaite selon la Bioélectronique de Vincent (BEV), légèrement acide et antioxydante. Avec une note de 20/20, cette eau nous servira de référence qualitative par rapport aux autres eaux de consommation courante.

Pompée pour être enfermée en bouteille, la perfection s’efface forcément au profit… du profit ! C’est le coût notamment de l’aération pour enlever le fer de la bouteille, du transport et du stockage, mais le seul moyen d’accéder chez soi à l’énergie de la source… pour autant qu’il en reste ! Les paramètres énergétiques affichés sur certaines bouteilles (pH et parfois rH2) correspondent en effet à ceux de la source… et seront forcément un peu, beaucoup ou passionnément en berne lorsqu’ils atteindront le consommateur.

Il y a la même différence énergétique entre de l’eau minérale à la source et de l’eau « emplastiquée » qu’entre un animal sauvage en liberté et un animal « zooifié ». Si l’eau de source à la source est la référence positive avec une note de +20/20, les eaux en bouteille plastique tombent jusqu’à -15/20 selon les vicieux critères énergétiques et écologiques du livre La qualité de l’eau. Il n’y a pas pire à part l’eau adoucie via adoucisseur à sodium.

Mais nous avons déjà parlé de tout cela dans presque tous les articles du blog et notamment dans Quelle est la différence entre une eau vivante et une eau morte ? L’énergie de l’eau est taboue mais cette donnée est presque plus importante que les caractères physico-chimiques de base. C’est ce qui fait en tout cas la différence entre une eau « marketing » et une eau « biocompatible » véritablement agréable à boire.

N’en déplaise au scientisme ou aux dogmatiques, l’énergie de l’eau n’a rien d’ésotérique puisqu’il s’agit en premier lieu de mesurer les caractéristiques électromagnétiques de base (les protons et les électrons) pour répondre à une question de bon sens : l’eau m’apporte-t-elle de l’énergie ou au contraire m’en retire-t-elle ? Dans la plupart des cas avec les bouteilles en plastique – avec des eaux alcalines (pH >7) et oxydante (rH2 > 28) - elle nous en pompe en pompe et peut ainsi être considérée comme de la malbouffe.

La dépendance au plastique est d’autant plus absurde qu’il est possible, avec un filtre et un dynamiseur adéquat, d’obtenir à partir de l’eau du robinet des caractéristiques énergétiques bien supérieurs. Les osmoseurs donneront les meilleurs résultats de BEV mais un biodynamiseur sur l’arrivée d’eau principale procurera la meilleure énergie subtile, mesurée alors via des tests biologiques. Voilà comment être sûr de rester en vitalité et au passage de préserver la planète !

mascotte6_small.jpg

Besoin d'une autre raison pour boycotter ?
Raison N°6 : Le plastique induit la malbouffe...

Rejoignez-nous
dans le boycott !

Wata

Goutte d'eau militante
+41 (0)76 532 8838

wata@boycottplastique.com

mascotte_goutte_288.png
bottom of page